Gian Luca brero

Ostéopathe D.O.

J’ai grandi en Italie, en bord de mer, dans une ville proche des Alpes.

Une fois obtenu mon master Staps et mon diplôme de Kinésithérapeute à Gênes en 1998, je suis parti à Grenoble pour me perfectionner dans la rééducation et des orthèses au sein du cabinet de Dominique Thomas, ainsi que pour passer le diplôme de Kiné du sport à la faculté de médecine de Nice-Sophia Antipolis.

 

Très rapidement, j’ai commencé des études d’ostéopathie à Lyon, un domaine qui me passionnait depuis tout petit. Suite à l'obtention du diplôme, j'ai travaillé dans un cabinet aux Deux-Alpes, où j’ai pu appliquer mes connaissances en ostéopathie d’urgence et en traumatologie. Je me suis ensuite intéressé au domaine des pathologies chroniques.

En plus du travail quotidien au cabinet, j'ai eu l'opportunité de suivre certaines athlètes de l'équipe nationale féminine de ski italien, à quoi s'ajoute mon activité de formateur et conférencier.

 

Actuellement je travaille au Revest-les-Eaux avec ma collègue Line Kvivik Côte.

Les ostéopathes que j’ai rencontré et qui m’ont fait grandir 

 

  • Jean Pierre Barral : ostéopathe à Grenoble, maintenant à la retraite, de renommés international pour toutes les évolutions qui nous a apporté dans les techniques d’écoute, dans le viscérale et articulaire ;

  • Robert Rousse : ostéopathe Quebecois qui m’a formé à l’ostéopathie pour les bébé et enfants ;

  • L.H. Jones : ostéopathe américain très connu pour ces techniques fasciales indirectes (Strain-Counterstrain) ;

  • Line Kvivik Côte : ostéopathe qui m’a beaucoup appris et pour ses belles vibrations et empathie ;

  • Raymond Branly : médecin et ostéopathe qui m’a appris les techniques reflexes de reboutèrent (Niromathé)

  • Bruno Donatini : médecin gastro-entérologue et ostéopathe qui m’a formé aux pathologies du biote, grâce aux tests des gaz respiratoires.


Vie extraprofessionnelle


J’aime tous les sports en concession avec la nature.
Je pratique l’escalade depuis 30 ans, avec un période dédié aux compétitions et les sports de glisse (planche à voile et snowboard). Je suis marié avec Sonia avec laquelle je partage la vie et une partie des activités professionnelles.
Je suis un père comblé d’une jeune fille, Emma.

Information supplémentaire

En plus des séances d'ostéopathie, je propose des séances de gaz respiratoires (selon le méthode du Dr Donatini), ainsi que des séances auriculothérapie pour stimuler le système immunitaire. 

Crée par Ingvild Côte